ePD: santé connectée - digital.transparent.orienté vers le patient.

Le Sommet cyber-santé suisse à Berne consacré aux préparations de l'un des modèles de soins de santé les plus innovants en Europe : le système de santé suisse. Plus de trois mois avant l'entrée en vigueur des dossiers électroniques des patients, les derniers jalons doivent être posés et il faut répondre aux questions les plus pressantes. Ensuite, la nouvelle ère de soins de santé pourra commencer le 1 janvier 2017, bien préparée.

Le transfert de connaissances et l'échange d'expérience entre les cantons et les régions sont au centre du colloque de deux jours. La cyber-santé en réseau a la chance de rendre visibles et utilisables les informations cachées sous la forme de fichiers complexes.

Pour répondre à notre exigence, le sommet de la cyber-santé suisse a aussi été établi de manière interdisciplinaire. Ceux qui ont été partenaires jusqu'ici, la société suisse pour l'informatique médicale (SGMI) et l'organisateur HIMSS, la plus grande association d'utilisateurs de TIC pour les soins de santé au monde, en se tournant vers l'avenir, ont formé avec de nombreuses organisations et entreprises suisses un comité mixte de programme pour mettre en place le sommet de manière ouverte à toutes les disciplines. Les idées et l'engagement de la cyber-santé Suisse, VGI CH, H, GDK, IHE Suisse, FH Biel, pharmaSuisse, SGTMeH et IGPI IG ont dépassé nos attentes et nous tenons expressément à les remercier à ce stade.

Maintenant, nous sommes impatients de vous rencontrer - et d'avoir une discussion passionnée au sujet de la question de ce qui est techniquement possible, justifiable éthiquement et approprié au cabinet.

C'est seulement ensemble que des soins de santé nationaux innovants et orientés vers le patient peuvent être réalisés - c'est ce que nous avons devons nous !




Claudia Dirks
rédactrice en chef et directeur D-A-CH
HIMSS Europe
@cdhimss