18JOUM
 

CONDITIONS PARTICULIERES D’INSCRIPTIONS INDIVIDUELLES

 

Par « Colloquium », on entend la société en charge de l’organisation de l’Evènement, dans la cadre d’un mandat préalable consenti par son mandant ou donneur, en général, une association professionnelle, COLLOQUIUM agissant en consequence au nom et pour le compte de ce dernier.

Par « Inscription individuelle », on entend l’inscription d’une personne physique ou morale.

Par « Client », on entend la personne morale ou physique effectuant une demande d’inscription.

Par « Participant », on entend la personne dont l’inscription est confirmée (Ex. congressiste, exposant etc…).

Par « Prestations », on entend les prestations dont est en charge Colloquium dans le cadre de l’organisation de l’Evénement. Les prestations pourraient être détaillées sur le Site.  

Par « Site », on entend le site web dédié à l’Evénement

Par «Evénement », on entend la manifestation  au titre de laquelle l’inscription est faite (le congrès, la conférence, la journée de formation, etc…), propriété du donneur d’ordre de Colloquium.

Par « Conditions Particulières », également les « CP », on entend l’ensemble des dispositions non prévues aux conditions générales et expressement mentionnées sur les differentes pages Web du Site. En cas de contradiction, les CP prédominent sur les Conditions Générales. Les CP et Conditions Générales constituent l’intégralité des accords entre le Client et Colloquium, mandataire de son donneur d’ordre.

 

1.    Inscription au tarif réduit

Toute inscription au tarif réduit nécessite l’envoi d’un document justificatif valide. Sans réception de ce document dans un délai de 2 semaines, l’inscription passera automatiquement au tarif plein, sans qu’une notification ne soit nécessaire.

2.    Modification d’inscription

Tout changement de nom du Participant sera considéré comme une annulation et donnera lieu à une nouvelle inscription au tarif en vigueur au moment de la réception du nom du nouveau Participant. Il est précisé que le tarif applicable est celui de la date de réception des détails de l’inscription et du paiement.

L’annulation de l’inscription initiale sera faite selon les conditions d’annulation mentionnées ci-après.

3.    Conditions d’annulation

Toute annulation par le Client de son Inscription doit être communiquée par écrit au secrétariat de l’Evénement (fax ou courrier ou e-mail).

À défaut de dispositions spécifiques dans les conditions particulières  concernant les conditions d’annulation, les conditions suivantes sont applicables :

Pour toute annulation signifiée au plus tard le 15 mai 2018: remboursement des montants versés pour l’inscription et les prestations annexes déduction faite de 50 € de frais administratifs. En cas de non-règlement des sommes dues au moment de l’annulation, ces frais administratifs resteraient dus.

Pour toute annulation signifiée après le 16 mai 2018 : aucun remboursement ne sera effectué. En cas de non-règlement des sommes dues au moment de l’annulation, la totalité de ces montants resterait due.

Les remboursements éventuels sont effectués après l’Evénement. Toute demande de remboursement doit être faite au plus tard 4 semaines après le premier jour de l’Evènement. Aucune demande de remboursement ne sera traitée une fois ce délai expiré.