Agréé Organisme de DPC par la CSI de l'ANDPC
ODPC-RIM

L'ODPC-RIM est un Organisme de développement professionnel continu (DPC) spécialisé en
radiologie-imagerie médicale diagnostique et interventionnelle.

Les
programmes innovants et indemnisés de DPC proposés par l'ODPC-RIM sont mis en place par des experts dont la compétence est unanimement reconnue, gage de haute qualité, et ils permettent de valider votre obligation triennale de DPC.

L'ODPC-RIM propose des programmes de DPC en partenariat avec la Société française de radiologie et d'imagerie médicale (SFR), ses délégations régionales, les sociétés d'organe de la radiologie, des associations de formation médicale continue spécialisée en radiologie.

L’ODPC-RIM est, depuis peu, Organisme d’accréditation reconnu par la HAS et propose des programmes d’accréditation aux équipes de médecins exerçant la spécialité de radiologie et d’imagerie médicale.


Missions
L’ODPC-RIM propose des activités et programmes de DPC qui s’adressent à tous les professionnels de la radiologie - imagerie médicale.

Ces activités et programmes peuvent concerner des domaines complémentaires ou annexes de la radiologie - imagerie médicale, dans le but d’une meilleure qualité.

Choisir l'un des programmes de DPC proposés par l'ODPC-RIM vous permettra de valider votre obligation de DPC par la délivrance d’une attestation de participation qui sera envoyée, une fois la formation validée dans sa totalité, par l’organisme formateur au professionnel de santé et au Conseil départemental de l’ordre des médecins.

Plusieurs programmes de DPC, mis en place par des experts de renom, seront proposés lors des Journées françaises de la radiologie 2014 mais aussi dans le cadre d'évènements organisés avec des prestataires de qualité, en vue de permettre une pratique radiologique optimale basée sur les orientations nationales et des données actualisées.


Organisation
L'ODPC-RIM est composé de quatre membres fondateurs que sont la Société française de radiologie (SFR), le Syndicat des radiologues hospitaliers (SRH), le Collège des enseignants de radiologie de France (CERF) et la Fédération nationale des médecins libéraux (FNMR). Les membres du Conseil d'Administration de l'association, au nombre de seize, sont issus des quatre membres fondateurs.

Le Comité scientifique et pédagogique (CSP) de l'ODPC-RIM comprend quinze membres représentant à la fois les professions médicales et les professions paramédicales. Il est chargé, entre autres, d'élaborer les programmes de DPC, et assure le contrôle de la qualité des programmes et le suivi des liens d'intérêts des différents intervenants aux séances de DPC.