CONGRÈS ANNUEL DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ET FRANCOPHONE DE CHIRURGIE DE L'OBÉSITÉ ET DES MALADIES MÉTABOLIQUES
 

 
Bienvenue sur le site du Congrès 2016 de la
Société Française et Francophone de Chirurgie de l'Obésité et des Maladies Métaboliques !
 
 
En 2016, c'est la Cité des Congrès Nice Acropolis de Nice qui accueillera votre congrès du 23 au 25 juin.
 
Les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes, inscrivez-vous dès maintenant et avant le 15 mai 2016 pour bénéficier du tarif préférentiel. Le site web du congrès est encore en construction mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouvelles informations seront mises en ligne.
 
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Bien cordialement,
 
Le comité d'organisation de la SOFFCO 2016
 
 



C’est avec un très grand plaisir que je vous invite à participer au Congrès Annuel de la Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques qui aura lieu au Palais des Congrès de Nice les 23, 24 et 25 juin 2016.

L’objectif de ce congrès est de rassembler tous les spécialistes de l’obésité pour faire le point sur les nouveautés scientifiques et cliniques. Comme lors des précédents congrès de la Société, le programme scientifique comprendra des séances thématiques, des symposium, des séances de présentation orale et des posters. Nous vous encourageons fortement à présenter vos derniers travaux pour enrichir nos échanges.

L’AFERO représentant le pôle médical du traitement de l’obésité sera invitée à participer. Nous souhaitons accueillir également nos partenaires de soins dont l’implication dans le traitement de l’obésité est croissante, que ce soit les infirmier(e)s, diététicien(nes), psychologues, kinésithérapeutes, etc…Enfin, une session sera validante pour le DPC.

Je suis très fier que Nice ait été choisi pour la tenue de notre Congrès. En espérant que vous apprécierez la légendaire atmosphère de la Côte d’Azur en juin, tous les membres du Comité Local d’Organisation vous préparent un très chaleureux accueil à Nice.

Jean Gugenheim 
Président du Congrès